X

PARKING & TUNNELS | test de fumee

  •  

    Le fonctionnement du système de ventilation de poussée peut également être testé de différentes façons ultérieurement :

    Essai de fumée froide

    Le test le plus simple est effectué à l’aide de fumée froide. À l’endroit le plus critique, on place un générateur de fumée. Celui-ci enfumera la zone pendant une période prédéterminée. Ensuite, on évalue si le système de ventilation existant est capable de désenfumer suffisamment la zone dans les délais exigés. La fumée froide permet également de démontrer de façon adéquate s’il y a des angles morts. Le désavantage de ce test, c’est qu’il ne permet pas d’évaluer l’impact des paramètres thermodynamiques.

    Essai “grandeur nature”

    L’essai le plus fiable, c’est le test effectué avec de véritables voitures.

    Ce test est toutefois particulièrement coûteux, dangereux, et il peut aussi causer des dommages au bâtiment. Les impacts thermodynamiques sont alors toutefois présents à part entière. Les résultats d’un test de fumée froide peuvent dès lors différer de ceux d’un essai d’incendie d’une voiture réelle.

    Essai de fumée chaude

    Enfin, on peut également effectuer ce que l’on appelle un « Hot Smoke Test ».

    Les influences thermodynamiques sont entièrement visibles, mais l’essai n’occasionne aucun dommage au bâtiment, étant donné qu’on crée un incendie alcoolique ‘propre’. Il faut néanmoins prendre des précautions spéciales, et de ce fait, ce test n’est pas non plus facile à réaliser rapidement.

 

buildings parkings tunnels

smoke & heat exhaust systems

daylight solutions

service & maintenance

industrial ventilation

PARKING GUIDANCE

active & passive fire protection

ENERGY

S.air n.v.

Headquarters

Nijverheidslaan 4

B-9308 Gijzegem

T. +32 53 216 317

info@sair.be

www.sair.be

S.air s.a.

Office Wallonie

T. +32 83 460 460

info@sair.be

www.sair.be

CONDITIONS DE VENTE